Activités pédagogiques et éducatives Activités pédagogiques et éducatives

CE1 CE2 cycle piscine 2017

Les élèves de CE1/CE2 à la piscine !

Durant la période février/mars, les élèves de CE1/CE2 de Mme Antoine, de l’école primaire Haffreingue ,sont allés faire un cycle piscine à Marquise.

Certains élèves savaient déjà nager, d’autres au contraire découvraient le milieu aquatique.

Les élèves ont été pris en charge par deux maîtres-nageurs et leur professeur de sport Mme Caron. Différents ateliers ont permis aux élèves non-nageurs de progresser : lâcher le rebord et faire la « fusée », mettre la tête sous l’eau, plonger….Que de progrès constatés! Ils sont tous repartis en sachant nager !

Pour les élèves nageurs ils ont bien tous progressé aussi, notamment: pour la nage sur le dos, pour aller chercher un anneau au fond de l’eau et pour plonger en canard.
Ils sont tous prêts à y retourner l’année prochaine !