Bonne retraite Mme Merlin

Bonne retraite Madame Merlin : La fin d'une belle carrière pour Christine Merlin directrice de l'école Haffreingue, mais le début d'une grande aventure !

BONNE

RETRAITE

MADAME MERLIN

"La fin d'une belle carrière pour Christine Merlin directrice de l'école Haffreingue, mais le début d'une grande aventure !Après de nombreuses années de bons et loyaux services au sein de l'école."

C'est par ces quelques mots que commençait le carton d'invitation pour célébrer le départ à la retraite de Madame C. Merlin.

Monsieur Frédéric Cuvillier député maire de Boulogne sur mer, Monsieur Géry Quennesson inspecteur de l'éducation national chargé de la circonscription de Boulogne sur mer, Madame Mireille Hingrez adjointe au maire de Boulogne sur mer, Madame Lucile Bayard, adjointe à l'enseignement à la mairie de Boulogne sur mer, Monsieur David Carton adjoint au directuer diocésain, Maître Xavier Guéry président du conseil d'administration du groupe scolaire Nazareth-Haffreingue, Monsieur l'abbé Emmanuel Fontaine aumônier de l'école, avaient bien voulu honorer de leur présence cette cérémonie ainsi que des membres de la famille de Madame Merlin, dont son papa, des collègues actuels et anciens, des parents d'élèves, des élèves et des amis.

C'est Monsieur Laurent Brunelle

coordinateur du groupe scolaire Nazareth-Haffreingue

et directeur du lycée

qui s'est tout d'abord

adressé à Madame Merlin.

Mot de M. L. Brunelle : CLIC ICI

Puis Madame de Courcelles, membre du comité d'APEL du groupe scolaire,

s'est adressée à son tour à Madame Merlin pour la remercier et souligner l'attachement des parents

au "petit Haffreingue".

Mot de Mme de Courcelles :
CLIC ICI

Maître Xavier Guéry, s'est adressé en quelques mots à Madame Merlin pour la féliciter et la remercier. Il a dit combien il avait apprécié sa présence et ses interventions judicieuses au sein du conseil d'administration. Il a aussi mentionné la détermination avec laquelle Madame Merlin intervenait auprès des membres du conseil pour obtenir des améliorations pour l'école afin d'en faire bénéficier au maximum les élèves. Il a encore souligné que l'école était le vivier du collège et au delà du lycée en signalant le bon travail de formation intelectuel et moral des élèves.
Native d'Equihen et issue d'une famille de marins pêcheurs, il a alors souhaité à Madame Merlin une bonne retraite et faisant allusion à ses origines "BON VENT".

Monsieur Frédéric Cuvillier député maire de boulogne sur mer a pris la parole en adressant des mots élogieux à Madame Christine Merlin.

Il a dit ne pas avoir été étonné des compliments adressés à Madame Merlin.
     Il avait pu remarquer lors de ses passages à l'école à l'occasion des "portes ouvertes", l'enthousiasme avec lequel Madame Merlin lui présentait les locaux de l'école et surtout les travaux exposés des élèves. Elle vantait les mérites de son équipe enseignante et le sérieux du travail des élèves. Il avait aussi remarqué que parents et élèves apprécaient Madame Merlin en ajoutant "je n'en veux pour preuve que la présence de plusieurs ici ce soir".

Puis en souhaitant une bonne retraite à Madame Merlin il a rebondi sur le "BON VENT" de Maître Guéry qui faisait allusion à Equihen pays natal de Mme Merlin, ensoulignant malicieusement qu'Equihen était Equihen-PLAGE.

Après Monsieur le Maire,

Monsieur David Carton,

adjoint du directeur diocésain et représentant également notre evêque Monseigneur Jean-Paul Jaeger,

s'est adressé à son tour

à Madame C. Merlin.

Mot de M. D. Carton : CLIC ICI

Madame Merlin , comme à son

habitude, calme et sereine

(au moins en apparence),

s'est exprimée

pour dire son MERCI

à tout le monde.

Mot de Mme Merlin : CLIC ICI

Ce fut alors le moment des cadeaux et comme à chaque fois en ces circonstances, Monsieur Bourgain chef cuisinier du groupe scolaire a régalé tout le monde avec ses verrines, petits fours salés sucrés, pain surprise et .... bulles !

Chacun a pu lever son verre à la santé de Madame Merlin et lui souhaiter une bonne et longue retraite.

Le jour de la sortie dans l'intimité de l'école les élèves et les institutrices ont souhaités une bonne retraite à Madame Merlin en chantant.

Chant des élèves CLIC ICI

Chant des institutrices CLIC ICI

Ci-dessous l'album de quelques photos de cette belle cérémonie.