Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Retraite Mme KENGBO

Juillet 2012 : c'est en présence des élèves et des parents que Madame Merlin, directrice de l'école Haffreingue, a souhaité une bonne retraite à Madame Kengbo professeur des écoles.

BONNE RETRAITE MADAME KENGBO

Madame Merlin directrice de l'école s'est adressée à Madame Kengbo :

     Madame Kengbo est arrivée au petit Haffreingue en septembre 1997, elle quittait Godefroy de Bouillon pour rejoindre sa cousine, Françoise Gommeaux enseignante en CP. La même année, je prenais mes fonctions de directrice à l’école. Nous avions donc un point commun, toutes les deux, nous remplacions Mlle Jennequin, directrice et enseignante en CM2 qui partait à la retraite.

     En 15 ans, Madame Kengbo a pris en charge le CM2 plusieurs années, puis le CM1 et enfin, le CE2. Là, elle s’est dit qu’il était peut-être temps de prendre sa retraite avant que sa directrice ne décide encore de la rétrograder !!! Enfin, je ne peux que saluer son sens de l’adaptation.

     Outre ses qualités d’enseignante, rigueur, sens du travail en équipe, écoute des enfants, mais aussi des parents qui n’hésitent pas à lui confier leurs soucis perso, Sylvie a plusieurs cordes à son arc.

     Tout d’abord, la mise en scène. Elle compte 10 comédies musicales à son actif ! Un beau palmarès ! Faisant équipe avec Micheline Potez une enseignante du primaire maintenant à la retraite puis avec Dominique Battez que je remercie encore, elle a su enseigner l’art du théâtre aux CM2 pour le plus grand plaisir des parents chaque fin d’année scolaire.

     La chorale est aussi une de ses passions. Les enfants l’appréciaient beaucoup et disaient souvent, « avec Mme Kengbo on chante toujours ». Inquiète, je me suis renseignée, mais j’ai découvert avec soulagement qu’elle enseignait aussi les maths, le français et toutes les matières au programme. Maintenant qu’elle est à la retraite, Gérard Jugnot a du souci à se faire si un réalisateur décide de produire « Les choristes 2 ».

     J’ai appris récemment qu’elle était très sportive : tennis, équitation, natation, marche… il n’y a qu’en formule 1 qu’elle n’a pas persévéré. Elle sait pourquoi, mais … « cela ne nous regarde pas !! »

     Et enfin, elle en a vu du pays !!! (Excuse-moi pour la chronologie de ce qui va suivre, mais je crois que même ta maman avait du mal à te suivre !)

     Tout d’abord Desvres où son premier cri résonne encore, puis, Dunkerque, Rouen, Nantes et Lille où elle vit avec sa famille et réalise son parcours scolaire. Elle s’expatrie même une année en Angleterre pour parfaire son Anglais, et elle m’a confié avoir tout particulièrement apprécié le TEA TIME ! Elle pousse même une petite pointe aux Etats-Unis où elle travaille quelques mois. Retour en France pour l’enseignement : Hazebrouck, Lille, Gournay en Bray, Nantes à nouveau, Coulogne et enfin Boulogne où elle pose ses valises pour notre plus grand plaisir.

     Sylvie, te voici à l’aube d’une nouvelle vie, la retraite ! Connaissant maintenant ton caractère globe trotter, ne fais pas comme Napoléon que tu connais sur le bout des doigts et évite la retraite de Russie, quand même ! Je sais que tu ne manques pas de projets. C’est donc avec plaisir que le comité d’entreprise du groupe scolaire t’offre l’occasion de préparer une nouvelle fois tes valises pour un nouveau périple, de nouveaux horizons en t’offrant ce cadeau.

     Au fait, pour poursuivre ta passion du chant, je te confie les créneaux du mardi et du vendredi 12h45 à 13h30 pour l’atelier chorale de l’école, et pour le théâtre, les créneaux du lundi et du jeudi, mêmes horaires.

     Merci pour tout ce que tu as fait pour l’école et je te souhaite une excellente retraite.

Ch. Merlin

Madame Kengbo a dit son merci à tous (Texte à venir)

Elle a ensuite reçu son cadeau :  un chèque voyage chez Tomas Cook

retour page précédente