Information aux parents

Proposition de la foi à l'école

Les séances se font sur le temps scolaire dans le respect des choix et des différences.

En CP et CEI, il s'agit d'un éveil à la Foi, de la découverte de Jésus et des principales fêtes de l'année liturgique.

En CE2, CM1 et CM2, les enfants suivent le parcours diocésain : "Sur la route des caravaniers" (CE2), "Sur la route des Hommes" (CM1) et "Au souffle des Évangiles » (CM2). Ils sont pris en charge par les enseignants et des dames de caté bénévoles.

Nous profitons ici pour faire appel aux personnes qui souhaiteraient rejoindre l'équipe existante. Elles peuvent la directrice dès maintenant.

Nous proposons une préparation au baptême pour les enfants qui le souhaitent.

D'autre part, les enfants qui le désirent peuvent faire leur première communion en CM1. Le choix de la paroisse est laissé aux parents. Il s'agit d'un engagement à vivre dans la communauté que l'on fréquente habituellement. Il est nécessaire de prendre contact avec le prêtre de votre paroisse. Les élèves suivant régulièrement les messes ou les célébrations à la cathédrale Notre Dame seront préparés à l'école. Une réunion d'information sera organisée et nous vous en communiquerons la date ultérieurement.

Les dates des différentes célébrations ( Noël et fin d'année) vous seront données dans les affichettes "informations" de début de périodes. Les parents sont les bienvenus.