NOTRE PROJET

QUATRE MOTS POUR RESUMER NOTRE PROJET EDUCATIF :
une organisation, une instruction, une éducation, une passion.

- UNE ORGANISATION :

Accueil le matin dès 7h. 30 dans une classe
    Cours de 8h. 30 à 11h. 45 et de 13h. 45 à 16h. 45
    La garderie du matin débutera dès le jeudi 4 septembre. Rappel : l'étude du soir ne fonctionne pas les veilles de vacances.
    Le samedi matin pas de cours

Les entrées des élèves se font par les 2 portillons rue de l'Oratoire et les sorties par la grande porte. Ces accès sont fermés à la sonnerie et après 17 h. les enfants entrent ou sortent alors par la rue de la Balance.

Repas le midi, dans la salle de restauration, à 12h. pour les plus jeunes et à 12h. 45 pour les plus grands.

Étude surveillée de 16h. 45 à 18h. 30 avec possibilité de départ à l'heure qui convient.

La catéchèse est assurée à l'école par les enseignants et une équipe de parents. Pour plus d'informations :voir la rubrique "pastorale"

Le sport est animé par une éducatrice diplômée en collaboration avec les enseignants.

L'initiation à l'anglais est assurée dans toutes les classes par des enseignants formés ou habilités. Les CE2, CM1 et CM2 ont 3/4 d'h. d' Allemand et 3/4 d'h. d'Anglais par semaine.

Les élèves en difficulté sont pris en charge durant des heures de soutien par des enseignants et des bénévoles.

- UNE INSTRUCTION :

Par une pédagogie active, permettre à chaque élève d'aller au maximum de ses possibilités en étant attentif aux élèves en difficulté.

Par une pédagogie de projet, éveiller la curiosité et la motivation de chacun en respectant les programmes dans toutes les matières.

Préparer les élèves au rythme de la sixième et à l'adaptation au collège.

- UNE EDUCATION :

Éveiller les élèves à la solidarité et au partage.

Faire vivre pleinement les communautés éducative et pastorale en donnant à chacun sa place dans le respect du pluralisme.

Favoriser l'éducation à la citoyenneté en permettant à chaque enfant d'être acteur dans son école.

Former des jeunes autonomes, responsables, respectueux des différences et aptes à travailler avec les autres.

- UNE PASSION :

S'ouvrir aux évolutions tant pédagogiques que technologiques.

Aider les enfants à s'épanouir grâce à différentes activités : (voir quelques compte-rendus et photos rubriques" activités pédagogiques des élèves)

* Anglais et multimédia pour tous.* Stages de tennis pour les CE1 et CE2
* Stage Piscine (CE2 et CM1) stage patinoire (CP, CE1 et CM2)  * Visites pédagogiques du musée et des sites historiques
 * Tennis de table pour les CM * Spectacles et conférences